Gestion des transactions globales

Les transactions représentent les prêts Affirm octroyés à l'utilisateur final. Vous pouvez interagir avec les transactions via l'API Transactions afin de modifier l'état de cette transaction, de mettre à jour les métadonnées ou de récupérer des détails.


Autorisation des transactions

L'autorisation des transactions se produit après que l'utilisateur a terminé avec succès le flux de caisse Affirm et retourne sur le site du commerçant. L'autorisation de la transaction génère un ID unique qui sera utilisé pour faire référence au prêt à l'avenir.


En-tête de demande de code de pays

Pour se déplacer en dehors des États-Unis, tous les appels d'API qui sont faits à Affirm tels que Auth, Capture Transaction, etc., doivent inclure ce paramètre d'en-tête HTTP personnalisé à ces demandes :

  • country-code

Lorsque le paramètre country-code est utilisé, il sera suivi du code du pays à trois lettres comme indiqué ci-dessous :

  • code pays : "CAN"

Le paramètre country-code indique à Affirm le pays d'enregistrement légal associé au magasin dans lequel la transaction de l'utilisateur a été effectuée, ainsi que l'environnement régional dans lequel Affirm doit acheminer cette demande. Il s'agit également d'un code de pays alpha-3. Si ce paramètre est absent, nous utiliserons par défaut USA.

Toutes les divulgations ou tous les courriels de l'utilisateur final qui peuvent être associés à cette API seront envoyés dans la langue associée à l'endroit transmis à Affirm.js lorsque la transaction a été effectuée. Par exemple, si « fr_CA » a été transmis à Affirm.js lors de cette transaction, tous les courriels et communications utilisateur associés aux API impliquées dans cette transaction seront affichés en français canadien.


Actions

Vous pouvez intégrer diverses transactions dans votre système dorsal de gestion des commandes, dans lequel vous exécutez normalement les commandes et traitez les paiements, les remboursements et les annulations.

Vous pouvez utiliser l'API Transactions pour gérer les transactions avec les actions suivantes :

Ces actions vous permettent de gérer les transactions tout au long des différents états y compris autorisée, capturée, annulée, etc.



Did this page help you?