Traiter les transactions Affirm sur WooCommerce

Aperçu

Lorsqu'un client effectue un paiement avec Affirm comme mode de paiement, Affirm autorise un débit pour le montant de la commande. Les frais entrent dans un état en attente dans le compte Affirm du client. Les frais autorisés expirent si vous ne les capturez pas avant la date limite de capture, qui est une période spécifiée dans votre contrat de partenariat avec Affirm. Si vous n'avez pas défini vos exigences en matière de délais d'autorisation en raison de stocks, de précommandes ou de délais d'expédition dans votre formulaire d'inscription, veuillez contacter votre responsable de la réussite des clients.

Après qu'Affirm a autorisé des frais, vous pouvez effectuer les actions suivantes sur celle-ci dans WooCommerce :

Vous pouvez effectuer toutes ces actions sur la page d'administration de WooCommerce.


Saisie

La saisie d'une charge a les effets suivants :

  • Débite le montant autorisé au compte Affirm du client.
  • Début du cycle de facturation du client
  • Déclenche la procédure de transfert d'argent d'Affirm au commerçant

Les commerçants saisissent généralement une charge après avoir traité la commande. Nous recommandons la capture automatique si vous exécutez habituellement les commandes dans les 5 jours ouvrables, afin que le client reçoive son achat avant sa première facture.

Vous pouvez configurer WooCommerce pour la saisie automatique des commandes en définissant le Mode de transaction sur Autoriser et capturer.


Annuler

Si vous n'avez pas encore saisie une charge, vous pouvez annuler son autorisation en l'annulant. L'annulation d'une charge est irréversible et Affirm ne peut pas rétablir ces fonds.


Remboursement

Si vous avez déjà saisi un débit, vous pouvez l'annuler et rembourser le montant au compte Affirm du client. Vous ne pouvez procéder à un remboursement que dans les 120 jours qui suivent la saisie des frais. Le remboursement des frais est irréversible.


Remboursement partiel

Si vous avez déjà saisi des frais, vous pouvez annuler une partie des frais et rembourser le montant spécifié au compte Affirm du client. Vous ne pouvez procéder à un remboursement partiel que dans un délai de 120 jours à compter de la capture des frais. Le remboursement partiel d'un débit est irréversible.

Cliquez ici pour plus d'informations sur les remboursements dans WooCommerce.


Did this page help you?